A propos de Péjout Marine Services

Les débuts de Péjout Marine Services

L’histoire de Péjout Marine Services débute en 2008. La société est agréée par les classifications principales pour tout équipement de sécurité, de survie et de sauvetage pour yachts.

A propos la société est la seule à proposer le Polar Code composé des extincteurs Clean Green et Clean Blue pour une expérience plus écologique. L’équipe effectue la maintenance des extincteurs sur place, évitant ainsi aux yachts à s’en séparer pendant plusieurs jours.

Fondée par François Péjout, l’entreprise se fait connaître rapidement, notamment grâce à sa présence sur le Port d’Antibes, auprès des yachts qui apprécient la disponibilité de François et de sa méthode d’effectuer les vérifications des extincteurs sur place, ce qui évitent aux vaisseaux de devoir avoir du matériel supplémentaire à bord (dû à la réglementation), s’il devait les emmener dans son atelier pour effectuer les entretiens obligatoires réguliers.

Péjout Marine Services s'agrandit

Rejoint en 2015 par Nicolas Péjout, le père et le fils, développent leurs réseaux davantage et continuent d’exercer dans une zone d’Imperia à Marseille.

En 2018, Caroline, l’épouse de François rejoint les troupes pour renforcer l’équipe administrative de l’entreprise familiale.

Finalement en 2021 dû à une augmentation de leur activité et une offre de services supplémentaires (l’entretien des équipements de plongée)
Alex Persia, intègre la société pour un apprentissage qui s’est terminé début 2022, avec sa certification pour la vérification les gilets de sauvetage ainsi que pour l’entretien des extincteurs.

A propos de Péjout Marine Services