EXTINCTEURS FIXES FM 200 - AUTORISE PLAISANCE
Extincteurs Fixes FM-200
Extincteurs fixes de 60 kg. L’utilisation de gaz halon est rigoureusement interdite dans les systèmes anti-incendie depuis le 1er janvier 2004 (Commission de l’environnement – Décret N°2037 du 29/06/2000).
Voici les postes fixes d’extinction FM-200 pour le remplacement. Encombrement identique aux anciennes séries halon.
Installation directe dans le compartiment moteur en position verticale ou horizontale.
Livré avec vanne équipée d’un manomètre, dispositif de fixation, diffuseur et plaque d’instruction pour tirette en timonerie.
EXTINCTEURS FIXES À GAZ AVEC COMMANDE DISTANCE
Extincteur - FM 200 1,2KG
Spécialement conçu pour la protection des bateaux. Equipé d’une vanne avec commande à distance par câble permettant d’éteindre en toute sécurité les feux se déclarant dans des locaux fermés (compartiment moteur).
Extinction par gaz ne provoquant aucun dommage aux installations et locaux.Peut être utilisé sur les feux d’origine électrique et électronique.
Conforme EN ISO 9094-1. Bouteille conforme CE0029PED.
L’utilisation de l’agent dans les 740 modèles incendie Marine est Heptafluoropropane, plus communément connu sous le nom FE-227. FE-227 éteint rapidement le feu par le feu de refroidissement dans la mesure où la réaction de combustion ne peut pas se maintenir.
Il peut éteindre un incendie en 10 secondes ou moins. FE-227 ne réduit pas de manière significative les niveaux d’oxygène et est sûr pour une utilisation dans les espaces occupés conformément aux lignes directrices de l’EPA. FE-227 peut être retiré de l’espace protégé par la ventilation de l’espace simplement après une décharge du système.
Il est non corrosif, et ne laisse aucun résidu ou dommages collatéraux. Il a un impact minimal sur l’environnement par rapport à celle d’un incendie majeur ou d’autres agents traditionnels tels que les halons: la déplétion de l’ozone de FE-227 est égale à zéro, et il a une durée de vie atmosphérique estimée réduite.
Tous les cylindres contenant de 2 à 40 lb (1 kg 18 kg) de l’agent sont de haute qualité, sans soudure en aluminium léger avec revêtement époxy destiné à maintenir le FE-227 sous pression jusqu’à ce qu’elle soit déchargée.
Les bouteilles contenant plus de 40 pounds (18 kg) de l’agent sont en acier de haute qualité, conçues et construites pour l’US DOT 4BW500 et normes européennes PED / d’TPED, se terminent par un revêtement époxy.
Tous les cylindres contenant plus de 40 pounds (18 kg) de l’agent doivent être installés en position verticale. Chaque cylindre comporte une soupape de décharge actionnée thermiquement, une jauge de pression, le tuyau siphon (rigide ou semi-rigide en fonction de la position souhaitée du cylindre) et un interrupteur de pression.
Tous les composants et l’assemblage de soupape sont en laiton éliminant ainsi lerisque de fuite.
La soupape de décharge du SYSTÈME d’ACTIVATION est un dispositif fonctionnant thermiquement; un piston est maintenu en place par une ampoule de verre sensible à la chaleur qui se rompt lors de la détection de la chaleur extrême, le piston de libération et de l’agent de libération dans l’espace protégé. Le système peut être activé dans l’une des trois façons différentes:
1) à la main,
2) automatiquement par l’intermédiaire de l’actionneur thermique
3) l’activation manuelle et automatique l’activation ensemble.
DESCRIPTION
Le rejet de CO2 dans la salle des machines est contrôlé à partir de:
Pont supérieur (Remote Control Box)
Garage à annexe ou chambre du CO2 (Control Box local)
Le système éteint le feu en remplissant totalement l’espace protégé avec du dioxyde de carbone (CO2). C’est un gaz non corrosif toxique qui provoque une suffocation si une personne y est exposée. Pour cette raison, les espaces protégés doivent être libérés de toutes personnes avant le déclenchement du système en cas d’incendie et le bien doit être ventilé avant d’accéder à la zone de nouveau après que le système ait été libéré.
C’est la classification qui déterminera la quantité de CO2 à installer en salle des machines.
L’espace de la salle des machines nécessite un minimum de saturation de 40% de CO2 pour éteindre un feu de façon adéquate dans l’espace protégé.
Le cylindre en acier a été testée à la pression de 250 bars à des exigences standard.
Regardez notre vidéo et voyez ce qu'un extincteur fixe CO2 fait quand il est en action.
Merci à l’équipage du yacht Crystal 1 pour permettre la réalisation de ce film.