Péjout Marine Services participe au Antibes Raft Race 2018. Réaliser son propre radeau pour une bonne cause, et essayer de terminer la course.
C’est le défi que Péjout Marine Services/YPY a décidé de relever pour ce printemps 2018.
Qu'est ce que l'Antibes Raft Race?
Une course pas comme les autres. Tout d’abord parce qu’il n’est pas important de gagner. Comme on le sait, le tout est de participer. Mais dans le cas de cette course, c’est encore plus vrai car de nombreux radeaux n’arriveront pas à traverser la ligne d’arrivée…
Bien que la course existe depuis 1981, celle-ci a eu plusieurs années d’interruption. Les règles ont changé mais certaines demeurent y compris:
- Construire son propre radeau
- Qu’il ne dépasse pas 12m
- Tous les membres d’équipage doivent porter un gilet de sauvetage
- Qu’il y ait au moins une femme à bord…
Pour toutes les règles, consultez le site d’Antibes Raft Race.
Les trophées les plus loufoques sont attribués aux équipages y compris Biggest Cheat (Le plus gros tricheur) – Best Engineered raft (le mieux construit)…
La course est avant tout organisée pour bénéficier à des charités locales. Cette année les organisations suivantes sont celles qui profiteront de cet évènement:
- Antibes Life boat
- Les Restos du Coeur
- Les Petits Princes
Pejout Marine Services Sponsorise la course
Péjout Marine Services a décidé d’être sponsor de l’évènement. C’est l’occasion pour le spécialiste local d’équipement de sécurité et de sureté d’apporter sa contribution a cette course qui ne repose que sur les dons.
De plus, bien que cette course soit tournée vers l’amusement, Pejout Marine Services proposera un divertissement instructif.
Les capitaines de bateaux auront la chance de pouvoir s’essayer au tir de lance amarres. Pendant que les membres d’équipage pourront lancer des MOB, man over board.
Mené par: Nicolas PEJOUT, Robert ALIAMUS, Alexandra IDIER, Frederic & Georges SMITH, François PEJOUT
Il vous faudra attendre le 14 avril 2018 pour découvrir le radeau, son thème et voir dans quel état ce dernier franchira la ligne d’arrivée.